Les instructions spéciales pour le médicament Clomid

Les détails importants d'utilisation de Clomid

Clomid est un médicament qui affecte le système endocrinien et la fonction reproductrice du corps féminin. Pour obtenir  l'effet escompté et ne pas nuire à la santé, il faut non seulement suivre attentivement les instructions, mais aussi exécuter les instructions spéciales de l'utilisation du médicament. Les renseignements complémentaires de l'utilisation de Clomid seront discutés dans cet article.

La surveillance de gynécologue

La dose standard et le calendrier de la prise de Clomid ne convient pas à toutes les femmes. Mais des abnormités peuvent apparaître au cours du traitement. Par conséquent, lors de la prise du médicament, la femme doit faire le dépistage systématique de gynécologue.

Lors de l'examen, le médecin contrôle la fonction ovarienne, exerce un examen vaginal et surveille le symptôme de la "pupille". Ces études lui permettent d'évaluer la réponse du corps au traitement et, si nécessaire, de corriger la dose de Clomid.

La grossesse multiple

Clomid augmente considérablement les chances de femme de grossesse multiple. Si la naissance des jumeaux n'est pas incluse dans les plans du beau sexe, il faut corriger le traitement ou même préférer d'autres médicaments.

L'influence de Clomid pour la conception des jumeaux est décrite en détail dans l'article sur ce site.

Les précautions

Au cours de la prise de Clomid, il est conseillé d'éviter le travail, qui demande beaucoup d'attention et de réaction psychomotrice rapide. Certains retards des réflexes sont des symptômes normals pendant la prise du remède pour stimuler l'ovulation. Pour les femmes, dont le travail est lié avec des solutions de management, il est préférable de prendre les jours de récupération pendant le traitement.

En outre, au cours de la prise de Clomid, il faut faire attention pendant la conduite. Si l'on sent qu'il ne sera pas en mesure de réagir à la situation sur la route, il est mieux d'évitée l'utilisation de voiture.

Les conditions de conservation

La conservation incorrecte de Clomid peut causer la perte de ses propriétés thérapeutiques. Pour éviter cela, le médicament doit être conservé dans un endroit sec, isolé des rayons du soleil et de l'humidité. La température de conservation de Clomid doit être 15-30 degrés Celsius.

La durée de validité du médicament est 3 ans. Après son expiration l'utilisation de remède pour la stimulation ovarienne est interdite.

De plus, il est important  que le Clomid soit tenu éloigné des enfants.

Clomid Generique
25mg 60 pilules
Prix depuis €0.63 per pilules